la cuisine de micmeur

Tappas - la cuisine de micmeur

Aller au contenu

Menu principal :

Tappas

Pour commencer
ENTREE     Light : 40 %

Nbr de personnes : 4
Préparation : 50 min
Cuisson : 30 min
Matériel : 4 poêles petites

Ingrédients :
3 tomates très fermes
1 boite d’anchois
1 melon
4 tranches de jambon (patta negra)
1 chorizo
8 œufs de cailles
1 quartier de manchego
8 petits toasts
8 œufs
1 oignon
6 gousses d’ail
6 pommes de terre
2 cubes de bouillon de poule
4 gambas
1 càs de beurre à l’ail
8 rondelles de calamars Romana
Un peu de ketchup
Quelques gouttes de tabasco
1 tomate bien mure
1 pincée d’origan
Aïoli
Olives
Vinaigre
Huile d’olives
Sel et poivre


BOISSON : un vin rouge de la Rioja, rosé de Navarre ….

EN PLUS : un bout de baguette et du pain grillé

RECETTE :
1.- Manchego : couper un quartier, poser à plat et couper la croute (triangle) et poursuivre dans ce sens pour avoir des triangles.
2.- Jambon-melon : découper le melon et couper des quartiers, peler et épépiner, poser dans les assiettes et A COTE le jambon.
3.- Tortilla : chauffer un peu d’huile dans une petite poêle, faire revenir l’oignon émincé, ajouter deux pommes de terre en petits cubes et le cube de bouillon de poule, ajouter deux gousses d’ail pressées et juste un peu d’eau, cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendre, ajouter les œufs battus et mélanger soigneusement. Mettre à cuire à tout petit feu et à couvert. Il faut que tout liquide soit solide. Laisser refroidir avant de démouler. Couper des quartiers et servir avec un peu d’aïoli.
4.- Tomate anchois : couper des tranches de tomates (2 ou 1 selon la grandeur de la tomate) saupoudre d’un peu d’origan et poivrer. Ajouter un peu (quelques gouttes) de l’huile des anchois et un filet d’anchois.
5.- Œufs de cailles : Couper des tranches de chorizo, cuire à la poêle sans graisse, réserver. Ouvrir les coquilles des œufs de caille (faire un petit trou, insérer des ciseaux et couper en essayant de ne pas enfoncer les ciseaux profondément) poser l’œuf cru sans casser le jaune dans la graisse des chorizos. Poser sur un toast une tranche de chorizo et par-dessus l’œuf sur le plat.
6.- Pan con tomate : mixer la tomate bien mure avec une gousse d’ail, de l’huile d’olive, une pincée d’origan, 1 càc de vinaigre, sel et poivre. Servir bien frais avec un morceau de pain grillé.
7.- Gambas à la plancha : dégeler les crevettes et les décortiquer, sauf la fin de la queue, poser dans une poêle avec du beurre à l’ail et trois gousses d’ail pressées. Cuir à feu moyen, il ne faut pas que l’ail ne brunisse.
8.- Calamar Romana : acheter ceci surgelé et passer à la friture. Servir avec un peu d’aïoli.
9.- Patatas bravas : Peler les pommes de terre et les faire frire à la friteuse. Napper de sauce bravas : un filet d’aïoli et un filet de ketchup piquant (ketchup mélangé à du tabasco).

Rechercher une recette en tapant un mot ou un ingrédient
Hello-cooker
goupe facebook
https://www.facebook.com/groups/lacuisinedemicmeur/
Retourner au contenu | Retourner au menu